
Assistante
Administrative Indépendante
Je m’appelle Anne-Charlotte et je suis Assistante Administrative Indépendante. Mon but est d’aider les professionnels en les déchargeant de leur administratif pour qu’ils puissent se concentrer uniquement sur leur métier : chacun son job !
Forte de 20 ans d’expériences professionnelles et diplômée en comptabilité, mon parcours est basé sur le service clients : chargée de clientèle, assistante commerciale et de direction, responsable de service après-vente et responsable du recouvrement. Je mets toute mon expertise à votre service.
Mes valeurs sont les 3 C et je m’engage auprès de mes clients à les transmettre et les respecter pour une collaboration optimale et pérenne.
Confiance
Confidentialité
Communication
Les avantages que j'ai, en tant que pro, à faire appel à une Assistante Administrative Indépendante :
Gain de productivité
En déléguant mes tâches administratives, je peux enfin me concentrer sur mon activité professionnelle et son développement.
Gain de temps
Plus de tâches chronophages à gérer, je suis libéré de cette charge mentale et je délègue à une experte qui saura mieux gérer que moi.
Gain d'argent
Pas besoin d’embaucher d’assistante et de payer un salaire et des cotisations, je peux faire appel à mon assistante indépendante seulement quand j’en ai besoin et je reçois une facture mensuelle.

Prestations & Tarifs
TVA non applicable, art. 293 B du CGI
Sur site ou à distance
Pour les professionnels qui n’ont pas le temps de gérer leur administratif et qui veulent se concentrer pleinement sur le développement de leur activité.
Assistance administrative
Missions récurrentes
- Gestion de la boîte mail et du planning
- Etablissement des devis et factures
- Rédaction des courriers, comptes rendus
- Préparation des pièces comptables
- Rapprochement bancaire
- Traitement des données sociales
- Relances clients
- Recouvrement des impayés
- Archivage des documents
- Prospection téléphonique
- Organisation d’événements, séminaires
Sur site ou à distance
Pour les professionnels qui n’ont pas le temps de gérer leur administratif et qui veulent se concentrer pleinement sur le développement de leur activité.
Assistance administrative
Missions ponctuelles
- Gestion de la boîte mail et du planning
- Etablissement des devis et factures
- Rédaction des courriers, comptes rendus
- Préparation des pièces comptables
- Rapprochement bancaire
- Traitement des données sociales
- Relances clients
- Recouvrement des impayés
- Archivage des documents
- Prospection téléphonique
- Organisation d’événements, séminaires
Sur site ou en visio
POUR LES MICRO-ENTREPRENEURS
Pour les entrepreneurs qui veulent tout savoir sur la gestion de la micro entreprise afin de démarrer leur activité sans perdre de temps et en toute tranquillité.
Le Pack Je gère ma micro
le pack
- 1 mémo pour tout savoir sur la micro
- 3 tableaux de gestion pour démarrer son activité tout de suite
- 1 heure d’accompagnement pour tout comprendre
Une question ? Un projet ?
Discutons-en !